Inondations à Lomé : Gerry Taama suggère une solution pour limiter les dégâts

Lomé, 13 juillet 2023 (Lomé Actu) – Suite à la pluie torrentielle ce jeudi 12 juillet, ayant causé d’importants dégâts à Lomé, le député Gerry Taama formule une suggestion visant à limiter les dommages futurs. Alors que dans d’autres régions, les prévisions météorologiques permettent aux citoyens de se préparer aux fortes pluies, il semble que cette information ne soit pas suffisamment accessible à Lomé.

L’homme politique exprime sa solidarité envers tous les sinistrés, en particulier ceux qui résident près des réservoirs d’eau. Selon lui, ces problèmes sont créés involontairement et représentent un fardeau supplémentaire pour les personnes touchées. Étant donné la proximité de Lomé avec la mer et un système lagunaire, Gerry Taama propose une solution : la mise en place de systèmes d’égouts permettant d’évacuer le trop-plein d’eau de pluie vers ces deux zones.

« Nous sommes à côté de la mer et d’un système lagunaire. La solution serait des égouts qui jettent le trop-plein d’eau de pluie dans ces deux endroits (…)« , écrit-il

Une telle mesure pourrait contribuer à atténuer les inondations en permettant un meilleur drainage des eaux pluviales.

En mettant en œuvre des infrastructures adaptées, Lomé serait en mesure de faire face plus efficacement aux fortes précipitations, réduisant ainsi les risques de dommages matériels et les conséquences pour la population.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !